Les 5 applications mobiles indispensables pour les entrepreneurs
Publié le mar 22 Déc
Il n’est pas évident de monter son entreprise, tous les startupeurs vous le diront. Néanmoins une clé est essentielle pour aller vers la réussite : l’organisation. Et tout le monde n’a pas ça dans le sang. Ça peut se travailler, mais des applications mobiles peuvent aussi grandement vous aider sur certaines tâches. Difficile de penser à tout en permanence lorsqu’on créé notre entreprise. D’autant plus que certains sujets nous sont parfois inconnus : RH, comptabilité… Voici une sélection d’outils pour mieux organiser leurs journées.
Gérer ses finances
Une des choses essentielles lorsqu’on monte une entreprise, c’est la gestion des finances. Il est possible avec MINT de retrouver toutes vos finances d’un seul coup d’œil : effectuer un virement, regarder vos comptes bancaires professionnels et personnels, ou encore jeter un œil sur vos investissements etc. Attention, cela ne remplace pas un comptable. Quand vous n’avez aucune connaissance en la matière il est fortement recommandé d’en engager un.e, cela peut sembler cher mais croyez nous, il/elle pourra vous faire économiser pas mal d’argent.
Devis et facture
Vous répondez à un appel d’offre ? Il faut être réactif et avoir la possibilité d’envoyer un devis très rapidement à un potentiel client. Ou au contraire vous en êtes déjà à la facturation mais vous n’avez pas de de modèle… ? Installez FLEXINA qui vous accompagnera partout où vous irez pour être réactif.
Les campagnes emailing
La newsletter semble être démodée ? Bien au contraire ! Elle permet effectivement de communiquer et d’informer en interne (vos équipes) ou en externe (prospects, clients…). Il est donc essentiel de télécharger MAILCHIMP qui vous permet d’une part de tenir à jour une base de données qualifiée et catégorisé, mais de de créer et d’envoyer des emails ciblés, facilement.
Compter votre temps
Votre facturation est basée sur le temps passé à faire une tâche pour un client mais vous ne savez jamais combien de temps vous y passez ? Ajoutez alors TIMELY sur votre mobile ! Calculez ainsi le temps que vous passez sur chacune de vos tâches, y compris personnelles. Vous aurez alors un aperçu de votre équilibre vie pro/perso.
Créer des visioconférences
Personne ne va échapper à la règle, avec la COVID 19 et le télétravail qui s’est fortement démocratisé, il est essentiel de savoir comment organiser des visioconférences. Une multitude d’outils existent, certains payants et d’autres gratuits. Nous vous conseillons tout simplement GOOGLE MEET. Très simple d’utilisation, vous pouvez planifier ou créer des meet en direct avec un simple de partage de lien.